dimanche 19 août 2012

Sherlock Holmes à la rupture d'un jeune mythe de la BD ?

En ce jour de L'Aïd al-Fitr (عيد الفطر) pour les musulmans à qui je fais un clin d'oeil dans l'intitulé de ce sujet, j'en profite pour vous présenter les seules pages de Sherlock Holmes en arabe que je connaisse
Elles sont tirée de l'épisode "The Cunning Assassin" paru dans la publication Four colors comics 1245 de Dell publishing Co. inc. (Nov-janv-1962), publication que je reproduis ensuite dans son intégralité en version originale en y ajoutant le numéro 1169 de la même revue. Les histoires qui y sont contenues sont scénarisées par Bob Fujitama et dessinées par Mike Sekowski et Frank Giacoia, ces deux-là-même qui aux côtés d'Edith Meiser et de Gil Kane, réalisèrent de 1954 à 1956, un fameux comic strip du détective de Baker street pour le New York Herald Tribune! En bonus final, toujours dans l'actualité du jour, je vous laisse découvrir comment "Le monde perdu", la plus célèbre aventure (ici illustrée) du professeur Challenger, autre créature prestigieuse de Conan Doyle, apparaît joliment calligraphiée en écriture arabe.





















































































































Aucun commentaire: