Je vous annonçais ce sujet dès ici :
http://sherlockcomicschop.blogspot.fr/2012/11/alfred-robin-et-compagnie-la-maniere-de.html
Kid Eternity est un personnage de fiction qui apparaît pour la première fois dans Hit Comics n°25 en 1942, étant créé par Otto Binder et définit grafiquement par Sheldon Modoff.
Le "Kid" est un enfant qui fut tué pendant la deuxième guerre mondiale, lorsqu'un U-Boat coula le bateau de pêche de son Grand-Père (qui l'appelait "Kid" seule chose après sa mort, dont il se souvient). Lors de son accession au repos éternel, il apprend avoir été victime d'une erreur de jugement. Il n'aurait dû mourir que 75 ans plus tard ! (Scénario identique à celui du film "Here Comes Mr. Jordan). Pour rectifier cette erreur le "Kid" est ramené à la vie pour 75 ans, avec la mission de faire le bien de par le monde. Pour ce faire, il a reçu le pouvoir d'invoquer des personnages historiques ou mythiques, dès lors qu'il pousse le cri "Eternity". La même opération répétée, lui permet également de voyager dans le temps, de se rendre invisible, immatériel et inversement. Il est assisté dans sa tâche par Mr Keeper, l'ange gardien qui l'avait fa it mourir prématurément.
Produit par Quality Comics entre 1942 et 1943(passé dans le giron de DC comics dès 1956), le n° 29 de Hit Comics puis les n°4, 8 et 10(dont je publie-là la réédition restaurée parue dans Detective comics 444) de la revue Kid Eternity, voient le jeune héros inviter Sherlock Holmes (of Scotland Yard y lit-on !) dans ses histoires. Hit comics 29 contient en plus, en deuxième partie, une parodie (mettant en scène Stormy Foster), que je vous laisse aussi découvrir ci-après. Quoi de mieux pour fêter la journée internationale des droits de l'enfant qu'un gosse qui au nom de l'éternité s'allie au plus grand des détectives ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire