Dossiers brûlants (Kolchak: The Night Stalker) fut une oeuvre en deux téléfilms (pilotes) de 75 et 90 minutes et 20 épisodes de 50 minutes, créé par Jeff Rice et diffusée de 1972 à 1975 sur ABC la chaîne télévisée des U.S.A. En France, la série a été diffusée à partir de 1989 sur Canal+.
Journaliste à Las Vegas, puis Seattle et Chicago , Carl Kolchak traque nuitamment les phénomènes surnaturels et affronte des créatures monstrueuses (sorciers, robots, zombies, vampires, loup-garous, extra-terrestres, fantômes, lézard géant et même le véritable Jack l'éventreur).
Un remake (par Frank Spotnitz) de cette série : Night Stalker (Le Guetteur), fit l'objet de dix épisodes, vus dans l'hexagone en 2007 sur M6. Carl Kolchak y est toujours un reporter. Il passe ses nuits à patrouiller les rues en écoutant les messages de la police, toujours sur le qui-vive pour découvrir des phénomènes paranormaux. Entouré d'un photographe et d'une journaliste, il écume les rues de la ville pour essayer d'élucider le meurtre de son épouse, que l'on attribue à une entité inconnue.
Pourquoi toutes ces précisions sur ce Kolchak mais pardi parce qu'il est aujourd'hui question d'un crossover en images entre ce héros-là et notre détective préféré ! Cette rencontre s'est déroulée sur les 3 épisodes (Sherlock Holmes & Kolchak the night stalker ) parus en 2009 chez Moonstone comics que voilà !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire