Bon, vous l'avez deviné", il n'est pas ici question d'une rencontre entre le président de la république française et le plus célèbre des détectives. Je profite seulement du retour d'Amsterdam d'un de nos membres éminents du Cercle Holmésien de Paris, Jeremy75 pour ne pas le nommer (fan absolu de Jeremy Brett à qui je dédie ce sujet ainsi qu'à nos amis de Hollande) pour vous proposer à la lecture deux bandes dessinées publiées dans leur version néerlandaise. La première est un épisode de "Storm" la création de Don Lawrence (dont je vous ai déjà parlé ici :http://sherlockcomicschop.blogspot.fr/2012/08/sherlock-holmes-de-la-chair-canon.html) qui sans grande surprise, met en scène
le compagnon de Watson. Quant à la deuxième, c'est une des adaptations de la série dont ce blog a accueilli récemment deux opus ici : http://sherlockcomicschop.blogspot.fr/2012/09/laffaire-de-la-sangsue-rouge-americano.html et là :
http://sherlockcomicschop.blogspot.fr/2012/09/o-cao-dos-baskerville.html. Pour ce qui est de Sherlock Holmes dans la langue des Pays-bas voir aussi :http://sherlockcomicschop.blogspot.fr/2012/08/le-probleme-final-une-traduction-en.html.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire