jeudi 30 août 2012

Sherlock Holmes, black à part !

New Paradigm Studios vient de sortir  "Watson & Holmes 1" mettant en scène  une version afro-américaine de nos héros favoris. Écrite par  Karl Bollers (connu pour ses travaux chez Archie comics, sur Sonic le personnage de jeu vidéo) et illustrée par Rick Leonardi (le talentueux artiste inspiré par Jack Kirby, révélé sur X-Men ou Spider-man 2099  pour Marvel), l'histoire a de quoi surprendre tant les comics faisant la part belle à de tels enquêteurs  sont ou furent  rares. Relativement récent, dans cette catégorie je ne peux que conseiller le "Detective inc." d'Eclipse comics, et encore... puisque le "black detective" n'est pas LE protagoniste principal de cet ouvrage.







Quoi qu'il en soit, découvrez donc un Watson urgentiste massif, aux côtés d'un "Dreadlock" Holmes  qui ne manque pas de piment, à travers ci-dessous, non pas  la "preview" de 12 pages en couleurs, mais celle en noir et blanc (me semblant plus appropriée), de Bollers et Leonardi. Vous pourrez télécharger le numéro complet pour une bouchée de pain ici : http://digital.comicsplusapp.com/series_comic_details.php?product_id=com.iversecomics.new.paradigm.studios.watson.holmes.one.bw.ed.08232012
 J'ajoute à cela, la reproduction des premières planches de comics connues, ayant été consacrées un détective à la peau noire (Ace Harlem). Je conclue par quelques "saisies sur arrêt", en  rendant hommage à l'excellent court-métrage français (de Pierre Fernandez) en stop motion, nommé Blackchapel, prêtant les traits de Morgan Freeman au turbulent locataire de Mrs Hudson,  alors qu'il doit affronter un certain Jack,  n'étant pas forcément le Jack que l'on attend !







































































Aucun commentaire: