Jim Steranko a été un maître professionnel de l'évasion, comme Houdini,(http://www.houdini-connections.co.uk/4-info/Topics/steranko.htm) aventurier, trafiquant d'armes, repris de justice et un génie (très influencé par Jack Kirby), auteur d'illustrations du détective de Baker street en 1991, notamment pour le magazine Argosy et bien avant cela, d'une parodie du Chien des Baskerville (dont Billy Wilder dans sa "Vie privée de Sherlock Holmes" tira quelques idées) chez Marvel Comics, dans Nick Fury Agent of S.H.I.E.L.D. numéro 3 d' Août 1968, également inspirée par l'épisode "Castle De'Ath" de la 4e saison(1965) des Avengers !
De cette aventure, très joliment publiée en noir et blanc, en France en 1979 par les Humanoïdes Associés, in :"Nick Fury agent du S.E.R.V.O.", sera aussi tiré un pastiche, dans le numéro 11 du magazine d'auto-dérision de Marvel "Not brand echh".
Selon ces informations, vous trouverez ci-dessous, les éléments correspondants, propres à vous faire découvrir le talent graphique holmésien d'un de mes artistes préférés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire