lundi 10 décembre 2012

Un chien des Baskerville et un Holmes de Goux !


Petit interlude entre nos publications de la fin de l'année ou de la fin supposée du monde, voici une version quasi méconnue de l'aventure la plus célèbre du détective londonien, parue  De juin 2006 à mai 2007 dans la revue Virgule : le magazine de français et de littérature pour les 10/15 ans ! L'auteur Christian Goux (belge, de son vrai nom Christian Roumegoux) ne vous est peut-être pas inconnu, car les quadras comme moi se souviennent encore des péripéties de Manivelle et le Camélécamion qu'il relata dans le célèbre et regretté "Pif Gadget" ou de ses enquêtes de "Kim le détective volant" dans Fripounet ! A noter Virgule 30 présentait déjà un dossier holmésien : 






























































2 commentaires:

Anonyme a dit…

Artemis: Pas fan du dessin (bancal) et du charadesign (trop moderne) mais j'adore les couleurs et la mise en page. une bonne réalisation à mon sens.

Gilibert Thierry a dit…

Complètement d'accord avec toi Mylène ! Goux n'est pas un dessinateur très talentueux, mais c'est un bon raconteur d'histoires. Comme toi je suis très fan des couleurs. Merci à Didier-Vidocq de m'avoir permis de jeter un oeil sur cette adaptation.