samedi 15 décembre 2012

Basil of Baker Street and the lost special ?

Le suspense d'une possible fin du monde dans moins d'une semaine étant insoutenable, je suis heureux aujourd'hui que ce blog puisse vous faire patienter avec un héros made in Disney : Basil de Baker Street pour ne pas le nommer ! Vous pourrez lire ci-dessous l'aventure "Der Rattenzug" (1987) dans sa version originale allemande comme  vous l'aviez deviné, mais aussi et d'abord sa version anglaise grâce à la traduction de Brina, une nouvelle amie qui a consacré un site extraordinaire : http://greatmousedetective.webs.com/comics.html
au compagnon et ami du docteur Dawson ! Un grand merci à elle !
Je lui dédie donc cette publication et vous laisse méditer sur le rapprochement possible que l'on peut faire de son scénario avec "The lost Special" l'un des fameux "auto-pastiches" que Conan Doyle produisit en marge des nouvelles mettant en oeuvre Sherlock Holmes ! 

















































































4 commentaires:

Anonyme a dit…

Artemis: la scène du bain me laisse perplexe. suis-je la seule à trouver ça pertubant? Basil et Dawson prenant un bain ensemble et madame judson qui fait le service?

Non mais sérieusement, qui a déjà vu une salle de bain avec DEUX baignoires?!

(et toi Dupin une remarque? ^^)

Gilibert Thierry a dit…

Une salle de bain avec deux baignoires ? C'est vrai que c'est assez rare mais aurais-tu préféré chère Atemis, que Basil et Dawson prissent leur bain ensemble dans la même baignoire ?!(okay je sors et je me cache dans un trou de souris !)
Quant au reste, il était souvent d'usage que la domesticité assiste maîtres ou maîtresses dans la "corvée" du bain (tu en as des exemples dans l'excellente série Downtown Abbey). Quoi de plus naturel quand l'on sait que valet de pied ou servante s'occupaient également de l'habillage de leurs employeurs ! Cela veut simplement dire ici que Mrs Judson est au service de ses messieurs! CQFD = ce qu'il fallait en déduire ? N'est-ce pas ?

Anonyme a dit…

Artemis: Oui, oui vas te cacher! Et on se demande après pourquoi madame hudson a une réputation de cougar!

Tiens j'y pense, dans le canon Holmes et Watson vont au bains turcs non?

Gilibert Thierry a dit…

Oui Mylène et donc que nos deux acolytes se mettent ensemble à nu pas de quoi avoir des vapeurs ! (bon je mets les voiles moi...)