Aujourd'hui je ne fais pas oeuvre d'originalité puisque je me borne à reproduire ce que j'ai lui ici :
Alan Ford est une bande dessinée italienne créée par le dessinateur Magnus (alias Roberto Raviola) et le scénariste Max Bunker(pseudonyme de l'écrivain Luciano Secchi) en juin 1969 pour l'éditeur Corno. En pleine vague de fumetti neri, cette parodie du monde de l'espionnage fut une surprise et un grand succès. Magnus dessina les premiers épisodes avant de se lasser. Un pool de dessinateurs prit la relève : Enrico Fanti, Paolo Chiarini, Paolo Piffarerio, Raffaele Della Monica et Giuliano Piccininno etc. Entre 1983 et 1984, Max Bunker décide de prendre son indépendance et crée sa propre maison d'édition : Max Bunker Press qui continue à éditer Alan Ford et ses multiples séries dérivées malgré une certaine usure du personnage.
Dans cette oeuvre, un personnage a particulièrement gagné sa place sur ce blog : Bob Rock !
Il est l'homme à tout faire de l'Agence. Petite taille et nez hypertrophié, habillé en Sherlock Holmes, on lui confie souvent les tâches subalternes. De son côté, il essaie de truander pour récupérer quelques fonds et casser la croûte. Il est très susceptible sur sa taille.
Je vous propose maintenant la version croate d'une aventure d'Alan Ford où Bob Rock et ses compagnons ont fort à faire, car avec Maigret ils sont opposés à Arsène Lupin !